Dans cet article nous allons parler des deux points principales:

  1. Comment économiser pour se payer un voyage à l'international
  2. Astuce pour dépenser moins lors de votre voyage

1. Comment économiser pour se payer un voyage à l'international

Bon nombre des gens considèrent que voyager à l'international est un luxe réservé à une certaine classe sociale et ne se considèrent pas digne de profiter de ce privilège; alors j'ai décidé de partager dans cet article comment économiser tout au long de l'année pour se payer un vol à sa destination de rêve.

Le premier défi des 52 semaines a pour objectif de réunir 1378 $:

Vous penserez que c'est impossible mais c'est tellement facile grâce à ce tableau

 Ce tableau représente 52 semaines de l'année, alors pour y arriver vous devrez vous procurez premièrement d'une caisse en bois ou métallique selon votre convenance et y déposer chaque fin de semaine le montant correspondant au chiffre de la semaine: 1$ la première semaine, 2$ la semaine qui suit etc mais vous pouvez également déposer plus selon votre avoir; si par exemple au mois de février vous aviez eu un 100$ et vous ne savez pas quoi faire avec je propose de le déposer dans la caisse et cocher 3 à 4 semaine sur le tableau 52-24-13-11 et vous combler plusieurs semaines à la fois. C'est très pratique et peut être ça vous aidera à atteindre votre objectif avant le temps.

Le second défi des 52 semaines "défi des amoureux" a pour objectif 2070$

 

Ce défi je l'appelle "défi des amoureux" parce que les visites touristiques sont plus souhaitable en couple que d'y aller seul et lorsqu'on aime on veut passer plus des temps avec la personne qui nous ai chère. Il y a un dicton qui dit "A QUOI BON TOUT AVOIR SI ON NE LE PARTAGE AVEC PERSONNE"

Alors, ce deuxième défi fonctionne comme le premier sauf que le montant à épargner ne correspond pas à la semaine en cours mais le plus grand montant ne dépasse pas 80$ la semaine.

 Je vous partage mon modèle de caisse que j'utilise et pour éviter l'humidité j'y dépose les graines anti humidité qui viennent dans les nouveaux chaussures.

 

Après avoir lu cet article je ne pense plus que vous aurez une raison valable pour ne pas voyager. Vous travaillez dur et se payer un voyage à l'international devrait être un plaisir comme tant d'autre.

 2. Astuce pour dépenser moins lors de votre voyage

Malgré que la pandémie n'est pas complètement terminé, la levée des mesures donnent de plus en plus envie de voyage et visiter plusieurs lieux touristiques.

L'un des méthodes que nous avons utiliser le plus c'était des voyages en groupe, ça permet de réduire les dépenses au strict minimum car la location de bus pour un truc se paie en groupe et non par personne et pour l'accès des sites nous bénéficions d'une réduction en nombre.

En 2020, nous avions organisé un trip pour visiter les chutes de Zongo et chaque personne payait 50$ uniquement vu qu'on était en groupe mais normalement pour un trip au même endroit pour deux personnes qui n'ont pas de voiture et doivent en louer un avec tous les frais d'accès au site ils ne peuvent pas payer moins de 300$. Notre équipe travaille pour organiser ce genre de tournée à chaque visite.

Alors nous avions prévu des astuces de pro pour permettre d'économiser gros  sur vos prochains voyages; bien sûr il n'est pas toujours pratique d'appliquer tous ses trucs lorsqu'on voyage, mais chacun d'entre eux pourrait vous faire sauver pas mal d'argent.

Voici quelques trucs à mettre en application pour économiser sur un voyage:

  1. Bien choisir la période de votre voyage

Certaines personnes ont des vacances fixes, que l'on pense à la semaine de relâche ou aux vacances de la construction. Mais, si ce n’est pas le cas pour vous, essayez d’envisager de voyager en dehors des hautes saisons. C’est probablement l’astuce qui pourrait vous permettre de faire le plus d’économies. Par exemple, pour des vacances d’été, les mois de juin et de septembre proposent souvent une météo parfaite, et les coût pour un voyage lors de ces périodes sont souvent moins élevés qu'en juillet et août. Pour des vacances d’hiver, les mois de novembre, janvier et février (tout sauf le temps des Fêtes et la relâche de mars), sont aussi des périodes plus tranquilles pendant lesquels les voyages coûtent moins chers.

2. Être flexible sur les dates

Sans nécessairement changer complètement le timing de vos vacances, ça vaut parfois la peine de simplement les devancer ou de les retarder de quelques jours. Par exemple, prendre l’avion le lundi ou le mardi est pratiquement toujours moins cher que la fin de semaine, incluant le vendredi.

Ce n’est pas une pratique très habituelle de «couper» ses semaines de vacances, mais si c’est possible, pourquoi pas? Ça peut valoir grandement la peine. Parfois, un ajustement d’une seule journée permet de sauver plus d’une centaine de dollars par billet. Pour une famille de quatre ou cinq personnes, ça fait une bonne différence.

Alors, si vous avez l'occasion et vous êtes déjà sur de vos dates de vacances; je propose de réserver vos billets d'avions au moins un mois avant la date de voyage, le billet coûtera moins cher et vous pourrez économiser jusqu'à 100$

3. Profiter des avantages liés à votre carte de crédit

Peu de gens connaissent ces avantages, donc peu en profitent lorsque c'est le temps malheureusement! Pour les connaître, rendez-vous sur le site de votre carte de crédit, ou encore communiquez avec votre institution financière.

Voici quelques-uns des avantages que pourrait vous procurer votre carte de crédit:

  • Assurance et assistance médicale durant le voyage
  • Assurance annulation et modification de voyage
  • Assurance sur une voiture de location
  • Remboursement de frais de stationnement à l’aéroport
  • Remboursement de frais pour enregistrer les bagages
  • Remboursement de frais pour choisir ses sièges dans l’avion
  • Accès à certains lounges dans les aéroports
  • Accès à du wifi en voyage. 

4. Considérer des escales et autres alternatives

C’est presque toujours plus cher d’effectuer un itinéraire de porte-à-porte que de considérer différentes alternatives. Plusieurs situations similaires s'appliquent en Europe: plutôt que de se rendre directement à Strasbourg, par exemple, c’est plus économique d’atterrir à Paris, à Bâle ou même à Francfort, puis de prendre le train.

Si vous voulez vous rendre à Zanzibar par exemple, au lieu de payer un billet de votre lieux à Zanzibar, c'est mieux de payer un billet jusqu'à Dar-es-Salam et de là vous pouvez prendre un deuxième avion ou un bateau pour Zanzibar et vous aurez un billet aller retour à moins de 1000$ pour les deux destinations

5. Bien choisir ses destinations

Certaines villes sont plus centrales que d’autres, et permettent plusieurs avantages:

  • Vols nombreux et pas chers
  • Beaucoup de options pour se loger à bon prix
  • Accès relativement facile à d’autres villes ou d’autres attractions,
  • Visa moins cher à payer à l'aéroport

 

N'attendez pas demain pour vous lancer, faites-le dès aujourd'hui

10 janvier, 2023 — Joyce Muhemeri

Commentaires

Barbarah :

Tres interresant ton astuce, tes conseils pourra m’aider juste pour economiser

Laissez un commentaire